Stephania Defend Yves Roy
L’éléphant de Mme. Pierre-Louis
Stephania Defend Yves Roy
Bonjour à tous,
Barbara, Mme Autin, pensez-vous avoir raison en vous cachant dernière les genres grammaticaux pour contester la vérité du message sur lequel Me. Roy fait ses réflexions. Quel mal y a-t-il dans ce message et qu'est-ce qui y est faux? Défendez-vous!
Mesdames, moi, je suis une jeune fille mais j'admets que Me Roy a raison. Ni Préval ni Madame Pierre Louis ne réunissent pas les conditions pour réaliser les souhaits de Roy. Madame Pierre Louis est à la Primature par amitié de Préval et non par des qualités ou des capacités politiques.
Idem, Préval est au palais au revers de l'histoire. Il n'a rien d'un chef d'Etat; pas même le discours politique. Encore pire pour madame Pierre Louis. Préval sait en revanche rouler les gens, gérer les "petites oreilles" poure reprendre Stanley Lucas, qui vient de réaliser une enquête, où plus de 60% de citoyens haïtiens déclarent que Préval conduit Haïti à la catastrophe. Rappelons que Préval a bénéficié d'un coup d'Etat électoral pour être là où il est. <
Mesdames, respectez-vous! L'Eléphant de madame Pierre Louis est un éléphant de Papier. Relisez les déclarations diffamatoires de celle-ci sur Haïti. Je crois qu'Haîti mérite mieux que Madame Pierre Louis. Le pays a encore des gens honnêtes, des hommes et femmes conséquents.
Peut-être que les personnes qui s'appellent Pierre Louis doivent changer de nom car il y en tellement en Haïti.
Salut à l'humble Vava, ing Tédain et Prof Amary Joseph Noël
Stefa,
L’éléphant de Mme. Pierre-Louis
Par Yves RoyL’éléphant de Madame Pierre-Louis est un éléphant en papier. Donnez-moi un patriote pacifique, un visionnaire, un administrateur, et un législateur, je vous donnerai une Haïti prospère ; Donnez-moi un « bon patriarche, » je vous donnerai un peuple harmonieux ; Donnez-moi un gouvernement responsable et sincère, je vous garantis la paix entre les élites et le peuple ; Toute nation a ses élites. La tache politique d’un bon gouvernement, serait de créer un lieu commun ou élites et peuple peuvent remplir leur rôle sans une trop grande friction, pour l’accroissance d’une nation.
L’éléphant de Mme. Pierre-Louis est un éléphant en papier..
- Pourquoi Haïti ne peut pas oublier son passé
- COMPAS DIRECT / À l’heure des déceptions, divorces et perspectives !
- Haiti's Elections: "Beat the Dog too Hard"
- L'électorat : un vote de non-confiance au Conseil de sécurité
- Les premiers pas vers la réforme de l'UEH
- Le Creole : notre langue de combat
- Gourmet Litteraire
- UN provoke mourners, gun down unarmed
- Executive Blackmail: The Betrayal of Democracy in Haiti
- HLLN says goodbye to Father Gerard Jean Juste
- OAS ends Cuba suspension after 47 years
- ENTRE LE PHILANTHROPE ET LE POLITIQUE, MON COEUR BALANCE
- Haiti's Great White Hope
- Organization of American States
- Revolutionary Haitian Priest, Gerard Jean-Juste
- Père Jean Juste, le Porte Parole des pauvres
- HAITI SOUS PROTECTORAT