Skip to main content

les adeptes du vaudou n'ont aucun argument pour le défendre


les adeptes du vaudou n'ont aucun argument pour le défendre

Par Lune Roc Pierre Louis





Comme nous l'avons dit la semaine dernière, les adeptes du vaudou n'ont aucun argument pour défendre le vaudou. Les tentatives visant à propager l'idéologie selon laquelle il existerait un vaudou idéologique dans leur tête qui soit différent du vaudou de la sorcellerie pratiqué par les sorciers ou houngans sont calculées à l'aune de la néo-colonisatuon ou colonisation post-quatrième (après 1804). Comme Dr Keny le dit, la majorité aveugle formate de toutes pièces des faussetés pour faire croire que le vaudout serait liée à l'identité haïtienne, mais c'est totalement faux. Ex falso sequitur ad quod libet.

La zombification est un phénomène vrai; elle est retour à l'esclavage par des procédés magiques et cette fois par des Haîtiens eux-mêmes et non pas des Français. Le vaudou est l'arme et l'âme de la colonisation des esprits des gens ordinaires du peuple en Haïti. Le vaudou est arme de combat idéologique pour forcer le peuple à se résigner dans la misère. Le vaudou demeure un argument pour empêcher aux autorités qui prennent l'État en otage en Haïti à ne rien faire pour le peuple car il permet de nourrir le prétexte que les Haîtiens ne sont pas habitués avec le Beau, le Grand, le Vrai. La conséquence est toutefois mesurable mathématiquement et les apôtres démagogiques de la mojorité aveugle les connaissent. Après 205 ans d'indépendance, Haïti n'a pas encore un bon hôpital, une Bonne Université, des autoroutes, ........ 85% du peuple haïtien ne peut encore trouver à manger à sa fin.


Le Vaudou est l'anti-haïtianité car dire Haïti, c'est se référer à 1804. Or, Parler de 1804, c'est parler de liberté et non d'esclavage ni de zombification. C'est un affront aux Pères fondamenteurs de continuer de garder le peuple dans la misère sous prétexte qu'il est voudouisant. Nos ancêtres étaient des hommes réels, de vrais hommes qui ont combattu pour l'existence d'Haîti et non des fantômes comme le font croire les adeptes de la majorité aveugle.


Aujourd'hui, nous de la minorité lucide, lançons un appel à ces hypocrites pour les inviter à choisir soit de parler de bonheur du peuple haîtien en se prononçant pour la démocratie, la souveraineté nationale, la nourriture, la santé et l"éducation pour tous et toutes; pour le développement d'Haïti ou bien de s'identifier comme les vrais ennemis du peuple haîtien en continuant de parler de vaudou en son nom. Les adeptes du vaudou de la majorité aveugle sont des hypocrites, ils sont les néocolonisateurs. Ils sont les vrais ennemis du peuple. Et le peuple doit finir par les identifier.


Les Français ont exploité la force physique des Noirs par l'esclavage du corps; aujourd'hui, les adepstes du vaudou colonisent l'esprit du peuple haïtien. Demandez-vous pourquoi le vaudou a-t-il pris l'ampleur sous les deux régimes qui ont le plus de mal à Haïti - Duvalier et Aristide? J'avais donné la réponse mais continuez de réfléchir.


Vous autres de la minorité lucide, « Comprendre, c'est déjà agir», continuez d'agir en vertu de cette assertion, ¡Hasta la victoria siempre!. La victoire nationale sera à nous qui voulons le Vrai, le juste et le Beau.